Tournoi U10 à Béthune
- aschockeysurgazon
- il y a 6 jours
- 2 min de lecture
Tournoi important ce samedi pour les U10, qui jouaient à Béthune contre le 1ᵉʳ et le 3ᵉ du championnat.
Le premier match les opposait au Touquet, seule équipe à les avoir battus cette année, toutes surfaces confondues (salle et gazon). Le match fut intense, les deux équipes se livrant une belle bataille, avec de nombreuses occasions de part et d’autre. Le Touquet prit l’avantage à deux reprises, mais les Rouges réussirent chaque fois à revenir au score. À 2-2, la rencontre aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, et cette fois, elle a tourné en notre faveur. Grâce à un triplé de Martin Bouquet, nous avons pris définitivement l’ascendant à cinq minutes de la fin. Comme au match aller, tout s’est joué sur des détails, et il y a fort à parier que ces deux équipes se retrouveront avant la fin de la saison… peut-être en finale ?
Portés par cette belle victoire contre les premiers du championnat, qui nous permettait de repasser devant au classement grâce à une meilleure différence de buts, nous abordions notre deuxième match de la journée contre Arras avec l’envie de confirmer nos bonnes dispositions.
Le match débuta idéalement avec une bonne maîtrise du ballon et un but rapide qui mit l’équipe en confiance. À 6-0, une légère déconcentration permit à l’adversaire de marquer trois buts coup sur coup. Piqués au vif, nos joueurs se rebellèrent et après trois superbes actions collectives, vinrent remettre les choses au clair pour une victoire finale 9-3.
Ce deuxième succès, combiné à une défaite surprise du Touquet contre Abbeville, consolida notre première place au classement. Il reste désormais un tournoi et deux matchs pour connaître le classement définitif de la saison régulière.
La qualification pour les demi-finales est dorénavant acquise. Reste à savoir contre qui nous jouerons. Si nous restons premiers, nous affronterons le 4ᵉ, actuellement Abbeville, qui a montré son niveau en battant récemment le Touquet, pourtant l’une des meilleures équipes du championnat. Ce sera un match piège !
Bravo à tous les joueurs et aux parents accompagnateurs. On continue comme ça jusqu’au bout !