Barrage Elite / N1 Hommes: Le Stade Français reste en Elite

21/05/2017

 

Deux matchs pour rester en Elite... D'un côté le Stade Français qui vient d'accéder à cette division, et qui malgré une belle première partie de championnat, a baissé de pied pour se retrouver en barrage; de l'autre, Amiens qui a terminé sa saison de N1 Hommes en boulet de canon avec 8 victoires d'affilées.
Avec l'avantage de jouer à domicile, les stadistes semblent pourtant crispés lors de ce premier match et démarrent doucement. Amiens de son côté est également assez timide: les équipes semblent se craindre l'une et l'autre. C'est le Stade Français qui prend le dessus avec des buts de Romain Lyon et Jonas Texier avant qu' Amiens ne réduise l'écart juste avant la mi-temps.
Une deuxième mi-temps plus abouti des amiénois leur permet d'égaliser dans le 3ème QT avant de passer devant dans l'utime quart-temps, bien emmené par le buteur maison JB Pauchet. Victoire finale 3-2. Avantage Amiens.

Sous un ciel une nouvelle fois radieux à Vaucresson, un public venu en masse (300 personnes environ) assiste à un match de meilleure qualité que la veille avec une intensité de tous les instants. Une nouvelle fois, le Stade Français fait la course en tête et arrache une victoire avec 1 but d'écart (3-2): prolongation donc qui va mettre à rude épreruve les nerfs de tous les suppporters. Mais le Stade Français garde son emprise sur le match et marque le but en or au bout de 3 minute de jeu. Explosion de joie: le Stade reste en Elite tandis qu'Amiens jouera en N1 Hommes en 2017/2018.
Un magnifique barrage durant lequel les deux équipes nous ont montré un hockey de très bon niveau avec une qualité de jeu, une qualité de (jeunes) joueurs et un coaching au rendez-vous.

 

 

Please reload