top of page

U16: Tournoi Qualificatif championnat de France

Ce week-end, les U16 Amiénois ont disputé le tournoi qualificatif pour les championnats de France. Ils ont affronté quatre équipes et ont obtenu deux victoires, un nul et une défaite.

Le samedi, ils ont commencé par un match serré contre le CA Montrouge, qui s'est soldé par un match nul 4-4. Les buteurs amiénois ont été Léo Compiègne, Zephir Marcille, Jean Tinseaux et Solal Gallot Rodien, qui ont montré leur efficacité offensive.

Le deuxième match a été plus difficile pour les rouges, qui se sont inclinés 4-7 face à Wattignies, une équipe solide. Les Amiénois n'ont pas démérité, mais ont commis quelques erreurs défensives qui leur ont coûté cher.

Le dimanche, les Amiénois se sont bien repris et ont largement dominé le HC Charcot 7-0. Solal Gallot Rodien a réalisé un triplé, tandis que Gabin Leborgne a marqué un but. Les Amiénois ont fait preuve de maîtrise technique et collective.

Le dernier match du week-end a également été remporté par les Amiénois, qui ont battu le HC Sautron 9-4. Gabin Leborgne, Joseph Da Costa et Jean Tinseaux ont inscrit deux buts chacun, et Solal Gallot Rodien, Siméo Nollet et Léo Compiègne ont complété le score. Les Amiénois ont démontré leur supériorité et leur envie de gagner.

Amiens termine à la troisième place du tournoi, à un point du CA Montrouge et à trois points de Wattignies. C'est un très beau parcours pour nos jeunes qui peuvent être fiers de leur performance. Félicitations à eux et au coach, ainsi qu'aux accompagnateurs et aux supporters qui les ont encouragés.




138 vues
bottom of page