U12 : Amiens – Béthune
- aschockeysurgazon
- il y a 4 jours
- 3 min de lecture
Suite du championnat U12 ce samedi à Beaumarchais avec la réception de Béthune. Trois absents côté rouge et pas de renforts, car les U10 étaient eux aussi de sortie ce samedi. C’est avec beaucoup de respect que le match a été préparé, car Béthune arrivait à Amiens fort d’un bon début de saison, avec des victoires en amical contre nous, une courte défaite contre Abbeville (1-0) et, surtout, un match nul contre Le Touquet, équipe favorite du championnat.
Le début de match est à l’avantage d’Amiens. Le jeu est plutôt bien contrôlé et Béthune peine à s’approcher de notre zone. Au contraire, ce sont les jeunes rouges qui se procurent les occasions les plus dangereuses. Le compteur est débloqué sur corner direct par Arthur. Les deux premiers quarts sont à sens unique. Martin puis Emma aggravent le score, qui aurait même pu être encore plus lourd avec un peu plus de force et de précision dans les derniers gestes. Cependant, sur un turn-over bien exécuté, Béthune rappela à tout le monde pourquoi un match n’est jamais gagné d’avance. La défense, un peu trop abandonnée, ne put que constater les dégâts avec la réduction de l’écart. Les jeunes Amiénois ne se démobilisèrent pas pour autant et reprirent le contrôle du match, avec une Apolline bien en jambe qui multiplia les interventions défensives autoritaires et, chose moins habituelle pour elle, de rapides et dévastatrices remontées de balle côté droit. Score à la mi-temps : 3-1.
À la pause, plusieurs consignes ont été répétées, notamment sur nos principes défensifs et sur nos permutations dans le jeu, car la concentration et la rigueur avaient parfois été un peu trop fluctuantes. En seconde période, le match se déroula beaucoup au centre du terrain. Globalement, dans les buts, Louison passa un match très tranquille et fit bien tout ce qu’il avait à faire. Victor veillait bien devant lui pour empêcher les attaquants de rentrer dans le cercle, tout comme Lino et Lounes qui firent un match sérieux au milieu du terrain. Emma profita de la deuxième mi-temps pour inscrire son deuxième doublé en deux matchs. Bien placée au second poteau, elle a compris que c’était l’endroit idéal pour bonifier le travail collectif. Basile mit lui aussi son petit but au passage, et cette après-midi restera dans les annales comme étant le jour où Lucas marqua son premier but en match officiel ! Ce but vint récompenser son très bon match dans le pressing et le respect des consignes sur le marquage. Bravo à lui : il a pris sa chance et cela a payé. Score final : 6-1.
Merci à Mauro et Carlos pour l’arbitrage impeccable et à tous les parents venus encourager les U12. Béthune avait une belle équipe, mais cette après-midi, cela a bien tourné pour les jeunes Amiénois. Tout n’a pas été parfait, loin de là, et les joueurs reconnaissaient eux-mêmes qu’il y avait encore beaucoup de choses à améliorer si nous voulons continuer notre bonne série.
Prochain match : samedi prochain au Touquet à 14h, pour le gros test avant la salle. L’objectif sera de valider nos progrès face à des adversaires redoutables qui viennent de battre Abbeville 5-0 — c’est dire l’ampleur de la tâche. Il faudra être humbles et sérieux pour finir le plus haut possible au classement de cette phase aller.







