top of page

Tournoi Elite à Cannes

Dernière mise à jour : 15 mai

Les hockeyeurs amiénois se sont rendus à Cannes pour disputer le deuxième tournoi en salle de la saison. Au programme, trois matchs de haut vol contre IH Lambersart, LUC Ronchin et HC Nantes.


 Le premier match a été une belle réussite pour les rouges qui ont battu Lambersart 4-3 dans un match à suspense, intense et disputé. Menés 2-1 à la mi-temps, ils ont renversé la vapeur en se montrant efficaces sur les corners et en ne lâchant rien. Les buteurs amiénois ont été Victor Bance, Arthur Morcrette, Thomas Lenglet et Nicolas Faille.


 Le deuxième match a été plus compliqué pour les amiénois qui ont laissé filer une avance de trois buts contre le LUC Ronchin. Après avoir dominé la première période avec des buts de Charly Lafève (2) et Nicolas Faille, ils ont subi la révolte des nordistes qui ont profité de leur supériorité physique et technique. Malgré les arrêts du gardien Mathias Saur, les rouges ont encaissé quatre buts en dix minutes et se sont inclinés 4-3.

 

Le dernier match a été un match nul 2-2 contre Nantes, une équipe solide et expérimentée. Les Nantais ont ouvert le score par Adrien Tesson dès le premier quart-temps. Les amiénois ont égalisé par Arthur Morcrette sur une belle action collective. Mais les Nantais ont repris l'avantage par Paul Ségretain après la pause. Les rouges n'ont pas abdiqué, Charly Lafève a remis les deux équipes à égalité, mais les amiénois n'ont pas réussi à faire la différence face aux Nantais qui ont géré leur fin de match. Score final 2-2.

 

Les joueurs de Remy Delavenne terminent donc ce tournoi avec un bilan mitigé : une victoire, un match nul et une défaite. Ils ont montré du caractère et du talent, mais ils ont aussi fait des erreurs face à des adversaires plus aguerris. Ils vont devoir s'entraîner dur pour préparer le prochain tournoi qui se déroulera à Amiens les 20 et 21 janvier.


Amiens SC-Lambersart

LUC Ronchin-Amiens SC


Amiens SC-HC Nantes



CA Montrouge-Paris JB


LUC Ronchin-Cambrai



Montrouge-RCF



HC Nantes-COR Cannes



Lambersart-Cambrai


LUC Ronchin-CA Montrouge



HC Valenciennes-PJB



247 vues

Comments


bottom of page