Pour le premier match de la saison 2023/2024 du championnat de France Élite de hockey sur gazon, le moins que l’on puisse dire, c’est que les Nordistes n’ont pas fait de détail, en s’imposant sur le score sans appel de 7-1.
Dès le coup d’envoi, le Polo a pris le contrôle du jeu, en mettant la pression sur la défense amiénoise.
Le second quart-temps a été plus disputé, mais les Rouges n’ont pas su profiter de leurs deux occasions franches, bien repoussées par le gardien adverse.
À la pause, le Polo menait 1-0, sans être vraiment inquiété.
Au retour des vestiaires, les Amiénois ont encaissé deux buts très rapidement, puis un troisième sur penalty corner, portant le résultat à 4-0. Les Amiénois ont réagi sur une contre-attaque menée par Paul Bexant, qui a servi Marius Brand pour marquer le seul but amiénois.
Dans le quatrième quart-temps, le Polo n’a pas desserré son emprise sur le match, et a continué à faire parler sa puissance offensive en marquant trois buts sur penalty corner.
Le Polo Hockey Club Marcq-en-Barœul a donc réalisé une belle performance pour son premier match de la saison, en s’imposant avec autorité face à l’Amiens S C, une équipe très jeune qui a la volonté de progresser. Le Polo confirme ainsi ses ambitions, tandis que les Amiénois devront se ressaisir lors du prochain match à domicile face à Lyon le 24 septembre à 15 h 00.
Les buteurs : Ludovic Foudroy (4), Marceau Lamand, Nathanaël Psaume et François De Bretignies (Pour Le Polo) et Marius Brand pour Amiens
Comments