Elite:Tournoi 3 à Amiens

Dernière mise à jour : 14 mars

Texte: Courrier Picard, Louis Ratel

Les Amiénois ne sont pas parvenus à se qualifier pour les phases finales du championnat de France Élite indoor, ce week-end à domicile.

  • Ce week-end, se déroulait au Coliseum d’Amiens le troisième et dernier tournoi qualificatif pour les phases finales du championnat de France Élite indoor, qui auront lieu début février à Douai. Les Amiénois avaient l’opportunité de décrocher leur billet pour ce rendez-vous. Il leur fallait pour cela gagner leurs trois matches afin d’intégrer le top 4. Las, ils concédaient dès samedi après-midi le nul face à la lanterne rouge, Rouen (3-3), avant de perdre dans la soirée contre un adversaire direct, Montrouge, au terme d’une rencontre passionnante et disputée jusqu’à la fin (7-5). Il restait un match aux Amiénois pour bien conclure, hier devant Wattignies. Mais là encore, ils s’inclinaient (5-1). « C’est décevant, car les actions, nous les avons, mais nous ne les concrétisons pas, soulignait Cédric Martin. C’est la différence qu’il y a eu avec Wattignies. »

  • ET MAINTENANT LE MAINTIEN SUR GAZON !

  • Malgré ces résultats décevants, l’entraîneur amiénois voyait le bon côté des choses : « C’est génial de jouer au Coliseum. C’est une grande salle, le public était incroyable et l’ambiance également. Nous voyons rarement cela dans le hockey aujourd’hui. Nous avons pris beaucoup de plaisir à mettre à l’honneur notre sport tout au long du week-end. » L’Amiens SC, qui se classe septième sur dix équipes, se tourne désormais vers la suite de la saison. « Nous allons préparer notre retour sur le gazon dès la semaine prochaine pour être performants dès le 15 mars , précisait Cédric Martin. Nous devons absolument nous maintenir. En début de saison, nous avions réalisé de bons matches contre des équipes difficiles à jouer et il faudra réitérer ces performances. » AMIENS SC - ROUEN : 3-3 BUTS - Amiens : Lenglet, Gavois, Grare . AMIENS SC - MONTROUGE : 5-7 BUTS - Amiens : Grare, Gavois (x2), Colligniez, Faille. AMIENS SC - WATTIGNIES : 1-5 BUT - Amiens : Lezcano.








536 vues