Elite: Battu, l’AMIENS SC peut avoir des regrets


Hier après-midi, l’Amiens SC s’est incliné à domicile face au Racing Club de France (1-3) au terme d’un match qui les aura vu tenir tête au quatrième de la poule. Menés 1-0 en infériorité numérique (13 e ), les Amiénois ratent une balle d’égalisation par Morcrette avant d’encaisser un deuxième but, sur petit corner (18 e ).

Mourot, le gardien de but parisien, assure en détournant un tir de Bance (26 e ). Dans la foulée, Brodt inscrit le troisième but (27 e ). À la mi-temps, le coup de gueule poussé par Cédric Martin, l’entraîneur de l’ASC, porte ses fruits et le RCF perd pied. Dans le sillage de Morcrette qui réduit la marque (33 e ), les Amiénois donnent l’impression de pouvoir revenir au score mais butent en vain sur Mourot.

Les Samariens concèdent leur neuvième défaite pour deux victoires et trois nuls.

« On n’a pas été dominés plus que ça, regrette Cédric Martin. Sur la deuxième mi-temps, on les a bousculés mais on perd. C’est frustrant. Notre jeu est meilleur mais on ne prend pas de points. Au niveau de la finition, on a un peu de mal et il va falloir que tout le monde se remette en cause. » Si Antibes est condamné à la relégation, la place de barragiste se jouera entre l’Amiens SC (9 e ) et Lyon (8 e ) – battu par Lille (1-0) – qu’elle recevra. Un point sépare les deux clubs.

AMIENS SC – RACING CLUB DE FRANCE : 1-3

Courrier Picard