top of page

Amiens stoppé net par Angers

Dernière mise à jour : 22 sept.

Les Amiénois espéraient confirmer leur excellent début de saison en recevant le SCO d’Angers. Mais dès l’entame, ce sont les visiteurs qui prenaient les commandes du match. Plus incisifs, les Angevins obtenaient rapidement un premier penalty corner. Les Samariens, encore timides, tremblaient sur une double occasion : Thibault Fristot s’interposait d’abord avec autorité, avant que sa défense ne vienne à la rescousse. Sous pression, l’ASC concédait un nouveau penalty corner, puis un stroke… heureusement pour les locaux, le tireur angevin manquait le cadre.

Une réaction après la pause

Au retour des vestiaires, les Amiénois affichaient un tout autre visage. Plus agressifs, ils prenaient enfin le contrôle du jeu. Mickael Bonilla se procurait la meilleure occasion amiénoise, mais butait sur un gardien angevin impeccable. L’ASC semblait avoir trouvé son rythme. À la mi-temps, le score restait vierge : 0-0, tout restait possible.

Un troisième quart-temps brouillon

La reprise se faisait sur un faux rythme. Les deux équipes multipliaient les approximations, et même en supériorité numérique, Amiens ne parvenait pas à en profiter. Peu à peu, Angers reprenait la main et se montrait de plus en plus dangereux. Thibault Fristot devait s’employer à deux reprises pour repousser des PC, mais à force de subir, l’ASC finissait par céder : ouverture du score angevine.

Angers fait le break

Piqués au vif, les Amiénois tentaient de réagir dans le dernier quart-temps. Mais malgré leurs efforts, ce sont encore les visiteurs qui se procuraient les meilleures occasions. Thibault Fristot, héroïque, détournait un nouveau stroke et maintenait l’espoir. Les Samariens poussaient, mais une passe en profondeur offrait un face-à-face Lucas Leray, cette fois, avec précision faisaient la différence : 0-2.

Malgré leur combativité, les Amiénois n’ont jamais trouvé la faille. Battus logiquement, ils devront vite rebondir pour confirmer leur bon début de saison.


bottom of page