top of page

Amiens SC assure son maintien en Nationale 1 avec panache !

Ils l'ont fait ! Dans une rencontre décisive pour leur avenir en Nationale 1, les joueurs de l’Amiens SC ont répondu présent avec brio et détermination. Devant leur public et pour leur ultime sortie à domicile cette saison, les Amiénois ont brillamment dominé Cambrai sur le score de 4-1, décrochant une victoire précieuse qui scelle quasiment leur maintien.

Le début de match, tendu comme on pouvait s’y attendre, a rapidement tourné à l’avantage des Picards. Bien en place, appliqués et animés par une volonté farouche de se racheter après une période difficile, les Rouges ont vite imposé leur rythme. Une première alerte dès le début du premier quart-temps montrait leurs intentions offensives, et ce n’était qu’un début.

Après un pressing collectif efficace, Luc Avisse débloquait la situation d’une superbe frappe en lucarne. Dans la foulée, Clément Douay doublait la mise après une belle percée individuelle, mettant les siens dans une position idéale à la fin du premier quart-temps.

Même si Cambrai réduisait l’écart en début de deuxième quart-temps, Amiens ne tremblait pas. Mieux encore, l’équipe faisait preuve de solidité et continuait d’attaquer avec intensité, bien emmenée par un Gabin Leborgne percutant sur son aile.

La seconde mi-temps confirmait la tendance : les locaux étaient bien décidés à conclure cette saison sur une bonne note. Malgré quelques occasions manquées, ils restaient solides derrière et menaçants devant. Nicolas Faille, très en vue dans le dernier acte, provoquait la défense et permettait à Clément Douay d’aggraver le score. En fin de match, Jean Baptiste Pauchet scellait définitivement la victoire, déclenchant une véritable explosion de joie dans les tribunes.

Ce large succès (4-1) vient récompenser les efforts d’un groupe qui n’a jamais baissé les bras malgré les turbulences. Le maintien en Nationale 1 est désormais assuré, et c’est avec un grand soulagement, mêlé d’enthousiasme, que l’Amiens SC peut envisager l’avenir.




bottom of page