top of page

Amiens chute face à Toulouse (0–3), malgré une belle réaction

Après la défaite frustrante de la semaine dernière face au Stade Français, les Amiénoises espéraient rebondir ce samedi sur leur terrain, face à une équipe toulousaine bien organisée. Dès l’entame, les « Rouges » affichent leurs intentions : pressing haut, rythme soutenu, et un premier penalty corner obtenu dans les toutes premières minutes. Malheureusement, cette occasion ne donne rien.

Toulouse ne tarde pas à réagir et, sur leur premier PC, trouve l’ouverture du score. Un coup dur pour Amiens, qui accuse le coup, mais ne baisse pas les bras. Portées par les contre-attaques incisives de Laura Van Acker, les locales tentent de revenir dans la partie. Cinq PC seront obtenus au total… mais aucun ne trouvera le chemin des filets.

En seconde période, les Amiénoises montrent un vrai sursaut d’orgueil, multipliant les offensives et les récupérations hautes. Mais les Toulousaines, solides et opportunistes, marquent deux nouveaux buts sur PC, scellant leur victoire 3-0.

Malgré la déception, Amiens conserve sa cinquième place au classement, devant Lambersart et les deux équipes parisiennes. Le collectif amiénois aura à cœur de retrouver le chemin de la victoire dès le prochain match, avec l’envie intacte.


bottom of page