ASC-Lambersart 0-1


Amiens surpris par Lambersart

​Pourtant galvanisé par une large victoire contre Antibes dimanche dernier (8-0), l’Amiens S.C. n’a pas su bonifier cette performance, face au troisième du championnat, Lambersart, en s’inclinant sur le plus petit des scores (0-1).

Amiens a pourtant dominé la partie, en se procurant les meilleures occasions, mais trop timides pour inquiéter l’adversaire. Les deux équipes se neutralisaient au cours d’un match peu rythmé, et fermé, notamment en raison d’un excès de déchets techniques, produit par les deux équipes. Les maladresses offensives se multipliaient en fin de rencontre, même si Amiens butait sur un gardien efficace, notamment vainqueur de plusieurs face-à-face.

Invaincus à domicile, les Picards auront finalement rompu cette invincibilité, en s’inclinant en fin de rencontre, sévèrement sanctionnés de leur incapacité à faire la différence dans la zone décisive. « Ils n’ont pas beaucoup d’occasion, comparé à nous. Le plus dur, c’est de mettre la balle au fond et on a tiré partout sauf dans le but, on a été inefficaces », analysait le coach, Guillaume Quievy. Solide défensivement, Lambersart profitait d’une faille pour inscrire le seul et unique but de la rencontre, à cinq minutes du coup de sifflet final, synonyme de victoire pour les Nordistes.

Les Amiénois devront donc s’imposer lors de leurs déplacements à Cambrai et au Touquet, les 6 et 13 mai prochains, pour espérer valider leur retour en élite. « On est dans le dur depuis la reprise, il faudra rester mobilisés pour aller chercher les derniers points qu’ils nous manquent pour monter », affirmait l’entraîneur des rouges.


16 vues