Tournoi National des Régions de Bourges


C'est de bon matin que les U12 de la Somme se sont donnés rendez-vous le samedi 17 mars 2017, prêts à passer un super week-end entre sportifs ! 12 petits gars, 2 jeunes arbitres ( Mathilde et Jade ) et 5 adultes ( Louis, Alice , Thomas, Ben, Tom et Caro) prennent le chemin de Bourges ( ou plutôt l'autoroute!). Après quelques heures de route dans le « Benny Car » et un bon pique-nique, l'équipe Samarienne ouvre le tournoi dans la salle 2 contre le Pas-de-Calais (62). Les instruments de musique sont prêts. L'ambiance est torride. Mais nos petits sportifs, malgré l'envie de bien faire et beaucoup d'énergie, ont eu peu de chance et encaisse un but en première mi-temps ! Le score ne bougera plus jusqu'à la fin du match malgré de nombreuses occasions! Il s'en sera fallu de peu pour que le match tourne à l'avantage de l'équipe de la Somme !

Score final : 1-0 pour le Pas-de-Calais.

Mais les garçons n'ont pas dit leur dernier mot. Pour le second match contre la Seine-Maritime (76) Louis ( le coach-rockeur) et ses garçons ont, à coeur, de remporter leur première victoire. Et cela commence de la plus belle des façons puisque nos U12 ouvrent le score ! 1-0 pour la Somme. Hélas, l'équipe Normande, se montre plus forte et après un magnifique petit corner, égalise. S'en est trop pour nos petits Samariens ! Malgré quelques occasions, le but normand ne sera plus passé.

Au terme d'une difficile bataille, les Normands remportent leur seconde victoire contre la Somme (3-1).

Mais nos petits gars veulent encore y croire. Pendant les quelques heures qui les séparent du 3 ème match, nos 12 joueurs jouent ensemble, rigolent, font de nouvelles

connaissances avec d'autres régions.. et enfin le dernier match arrive ( il est quand même 19H40)! Nos hockeyeurs sont remontés à bloc, ils la veulent cette victoire ! Louis essaie de trouver les bons mots pour les motiver… Il est temps de jouer ! L'adversaire est l'Ille et Vilaine (35). Quelques minutes après le début du match, les Samariens ouvrent le score et cette fois concrétisent peu de temps après. Ils prennent confiance et sur ce match, ce sont les plus forts ! Ils ne seront jamais inquiétés et remportent leur 3ème match de la journée.

Ils sont exténués mais heureux. Bilan de cette journée, nos petits gars terminent troisième de la poule A de la 1 ère division…

Il est l'heure d'aller manger puis d'aller se coucher car le verdict est tombé ! Ils jouent le lendemain à 8H30 contre le Loiret….

Après une bonne nuit ( trop courte ) de sommeil, nos hockeyeurs sont prêts à en découdre…

Le match commence et assez vite, la victoire se dessine….Les Samariens sont transcendés, ils survolent le match et le remportent haut la main ...Victoire 8-0 ! De nombreux supporters du Pas-de-Calais sont venus les encourager..

Le sourire et la fierté sont là...Les U12 joueront pour la 5 ème place…

Les instruments, les voix, les supporters, les coachs, tous sont prêts...La tension est palpable… Il faut cette victoire..Les U12 la veulent… Ce match se joue contre L'ille et Vilaine, les adversaires de la veille qui ont une revanche à prendre...Un beau match de hockey en perspective… Les Samariens prennent vite le dessus...L'équipe Samarienne écrase le match 10-0 et c'est sous les coups de djembé et de tambourin que les garçons remportent la cinquième place du tournoi National des Régions...Ils ont réussi à se maintenir et ont vécu une week-end inoubliable tous ensemble.

Tout le staff et l'équipe Samarienne ont assisté à la finale qui opposait le 76 au 62 ( nos voisins)...Les Normands étaient vraiment les plus forts cette année et ont remporté le TNR 4-1…

C'est dans une ambiance de folie générée par la Somme et le Pas-de-Calais que se termine ce Tournoi. C'est pleins de fierté, avec leur médaille autour du cou que tous les enfants ont retrouvé leur parents en ayant hâte de revivre un autre tournoi tous ensemble..Vivement Wattignies !!!


85 vues