Championnat de France Première Phase

Dans la première phase du championnat de France U19, deuxième division poule C, les Amiénois ont remporté le premier match face à l’équipe de Wattignies sur le score de 2-0, buts de Louis Bailleul et Arthur Famechon. Le deuxième match contre l'équipe de LUC Ronchin s'est achevé sur une très large victoire des Amiénois 11-2. Buteurs: Maxime Tinoco (5) Arthur Morcrette (4) Paul-Antoine Queva et Paul Bexant. Première place au classement de la poule C devant ES Villeneuve-Loubet .

Stage de la Toussaint

Découverte du Hockey sur Gazon ou perfectionnement, le stage de la Toussaint qui se termine ce vendredi a été pour une trentaine de jeunes (filles et garçons) la possibilité de concilier vacances et plaisir de pratiquer ce sport ainsi que la joie de partager de bons moments en compagnie de leurs amis. Un grand merci aux bénévoles qui ont contribué à la réussite de ce stage (organisation, repas, goûters). Merci aussi à Mathias, Cédric et Gonzalo qui ont dirigé et animé ce stage pour le bonheur des enfants. Ils ont permis à ces jeunes de peaufiner la technique et la tactique du Hockey sur Gazon.

Stade Français-ASC (3-2)

AMIENS PAS SI LOIN ÉLITE – Les Amiénois se rendaient au Stade Français hier en match en retard avec Théo Gavois et Léo Wainstein de retour dans le groupe. Mais à l’entame du dernier quart-temps, les Parisiens menaient 3-0. Les Amiénois ont ensuite marqué à leur tour à 2 reprises par Matthieu Catonnet et étaient proches d’égaliser mais Nicolas Faille trouva le poteau. Au prochain match, Amiens accueillera Paris Jean-Bouin, un adversaire direct dans la course au maintien.

ASC-FC Lyon (2-1)

PREMIÈRE VICTOIRE POUR AMIENS ÉLITE MASCULINE - Dimanche dernier, Amiens a décroché sa première victoire, à domicile, face à Lyon (2-1). Il a fallu attendre le deuxième quart temps pour voir les Amiénois ouvrir la marque par Mathieu Catonnet, après un petit corner de Nicolas Faille. Puis, Corentin Leroy, d'un tir croisé après un petit corner mal renvoyé, a inscrit le deuxième but. À 2-0, Lyon a réduit le score sur un centre dévié trompant le gardien, Mathias Saur. Dans les arrêts de jeu, les Lyonnais ont eu une dernière occasion sur petit corner sans parvenir à la concrétiser.

ASC-LeTouquet AC2 (7-1)

Buteurs; Henri Tabary (2) Adam Saur Sidibé (2) Anatol Leroy Hobeika (3)

ASF Antibes-ASC (2-1)

AMIENS N’Y ARRIVE PAS ! ÉLITE MASCULINE – En l’absence de six titulaires blessés, l’Amiens SC a cédé hier chez le promu, Antibes, dans un match piège (2-1). Les Maralpins se sont montrés plus réalistes en concrétisant leurs rares occasions, tandis que les Samariens ont une nouvelle fois été trop maladroits devant le but adverse, confirmant leur manque cruel d’efficacité. Ils avaient pourtant ouvert la marque par Nicolas Faille sur petit corner (0-1), avant de concéder deux buts et perdre le match malgré une nette domination. Avec ce résultat très décevant, l’ASC est au fond du classement et devra réagir impérativement le week-end prochain face à Lyon.

LUC Ronchin 1-ASC1 (0-8)

Buts pour Amiens: Alexandra Tinoco 4, Caroline Bexant 2, Clara Bernard 2 Amiens à la première place devant HC Escaudoeuvres. Alexandra Tinoco , première au classement des buteurs

PHC Marcq en B2-ASC1 (0-6)

Les buteurs: Milo Corne, Gabin Leborgne (3) Solal Gallot Rodien, Esteban Carrencotte